Ce document illustre une utilisation typique des classeurs à travers une mise en situation.

Les classeurs permettent d’organiser les profils. Ils sont compatibles avec les profils DISCp4 Plus, les profils DISCp4 Pro et les profils DISCp4 Groupe. Les offres en marque blanche peuvent également en profiter.

Contexte

Marie Durand* est DRH pour le compte d'une grande entreprise. Elle a fait passer des tests DISCp4 aux membres de plusieurs services (comptabilité, informatiques, etc.) de la société et va utiliser les classeurs pour organiser les profils.

(*) Les noms des personnes, des sociétés et les dates sont fictifs. Ils ne sont utilisés qu’à titre illustratif.

Création de classeurs

Pour créer et gérer ses classeurs, il faut se rendre sur la page dédiée directement sur le site à l’aide du menu "Classeurs" dans l’onglet "Tests".

TODO

Marie n’a pas encore créé de classeur. Sa liste est donc vide. Elle clique sur le bouton "Créer classeur" pour créer son premier classeur.

TODO

Pour créer un classeur, il suffit de lui d’indiquer un label et une description :

TODO

Marie crée ici un classeur nommé "Compta" et lui associe une description.

TODO

En suivant le même mode opérationnel, Marie crée plusieurs classeurs pour les autres services et ses besoins de classement.

TODO

Association des profils au classeurs

Pour associer un profil DISCp4 avec un classeur, Marie consulte le listing des profils (ici les profils DISCp4 Pro) et utilise la liste déroulante pour indiquer à quel classeur vont être associés les profils sélectionnés :

TODO

Note : Cette partie a aussi été expliquée, selon un autre axe, dans le manuel des tests Pro.

TODO

En cliquant sur le lien "Consulter", Marie peut voir/modifier la configuration du classeur et, surtout, voir les profils associés au classeur.

TODO

De là, et de la même façon, Marie peut associer le profil à d’autres classeurs.

TODO

Dans la capture d’écran suivante, on voit que le profil DISCp4 Pro (repéré par une étoile) est associé à 2 classeurs.

TODO

Il est bien entendu possible de désassocier un profil d’un classeur :

TODO

TODO

Dans la suite, on imagine que Marie a effectué le même classement avec 3 nouveaux profils :

TODO

La capture d’écran suivant montre la page des classeurs d’une autre personne (Thierry). On voit que certains classeurs combinent des profils différents (Pro, Groupe, Diamant). On voit également les classeurs en marque blanche de la personne.

TODO

Un des points intéressants avec les classeurs est qu’ils permettent d’avoir une vision de tous les profils d’un coup d’œil.

TODO

TODO

Cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le fonctionnement des outils et des services. Consultez les FAQ et les CU pour en savoir plus.

Fermer
Loading...