Cette page vous permet d'établir un profil DISCp4 Plus. Le test est composé de 7 séries de 5 questions, ce qui devrait vous prendre entre 10 et 15 minutes. Dans un premier temps, répondez aux questions sans lire la documentation du modèle DISCp4. Vous trouverez quelques explications, en même temps que vos résultats, à la fin du test.

Vos résultats sont confidentiels. Ils ne seront pas utilisés à des fins personnelles ou commerciales. Ils ne seront ni revendus ni cédés.

Erreur

Vous devez vous connecter pour effectuer un test DISCp4 Plus. N'hésitez pas à vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

De quoi s'agit-il ?

Profil 4 permet aux entreprises et aux particuliers d’établir et d’analyser des profils de comportement et de communication. Nous aidons les managers et leurs équipes à mieux communiquer grâce à des outils performants et innovants.

Chaque personne est unique. Chacun de nous voit le monde à sa façon. Chacun communique et se comporte d’une manière qui lui est propre. Ce constat est unanimement admis. Pourtant, nous répétons tous la même erreur de communication : nous parlons aux autres comme on aimerait qu’ils nous parlent. Cette erreur est essentielle. Il faut parler aux autres comme ils aimeraient qu’on leur parle.

Une des règles d’or est qu’il faut s’adapter à son interlocuteur. Mais, pour cela, encore faut-il connaitre son profil... Dans le cadre d’une relation sur le long terme, c’est relativement simple, car on a appris à se connaitre. Sur le court terme, c’est moins évident.

Les bons managers savent le faire de manière instinctive. C’est en suivant leurs recommandations que les experts ont pu identifier les profils de comportement et de communication.

DISCp4 est un outil d'évaluation utilisé pour améliorer la productivité, le travail d'équipe et la communication. DISCp4 mesure des styles de communication et de comportement. Ce n’est PAS un test de QI. Ça ne mesure PAS l’intelligence, les aptitudes, la santé mentale, les valeurs, etc. Les profils DISCp4 décrivent les comportements humains dans de nombreuses situations, par exemple en réponse au stress, aux défis, aux challenges, aux crises, aux procédures, etc.

En connaissant bien son profil et celui de ses interlocuteurs, on peut communiquer de manière plus efficace, à l’écrit comme à l’oral. Cela permet de distribuer efficacement les tâches selon leurs types, les objectifs, les besoins, les contraintes, etc. Cela permet également de constituer une équipe en choisissant ses membres en fonction du contexte.

Cookies

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant le fonctionnement des outils et des services. Consultez les FAQ et les CU pour en savoir plus.

Fermer
Loading...